Appréhender les enjeux de l’intervention à domicile

« Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils doivent être et
vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être. » Goethe

Visualisez ici votre formation sur : “Appréhender les enjeux de l’intervention à domicile 

 

Notre propos est d’explorer ce statut paradoxal de l’intervention à domicile, à la fois espace d’intimité et espace professionnel. En devenant lieu d’intervention, le domicile acquiert d’autres significations. S’aventurer dans le lieu de vie des personnes ou familles accompagnées peut représenter pour chacun des protagonistes une réelle opportunité de co-construction. Cependant, elle confronte les professionnels, les intervenants à des problématiques questionnant leurs missions et leurs positionnements.

OBJECTIFS

  • Développer ou conforter des savoir-faire et compétences relationnelles pour l’intervention à domicile.
  • Définir les objectifs, le sens et la spécificité de ce type d’intervention en fonction des problématiques des publics concernés (handicap, action éducative, gérontologie).
  • Cerner les interrogations soulevées par l’intervention
    à domicile afin de dégager les principes essentiels soutenant les modalités d’intervention.
  • Adapter sa posture professionnelle.
Les locaux sont accessibles et adaptés aux personnes à mobilité réduites. Renseignements auprès du référent handicap en appelant le secrétariat avant son inscription. Contact secrétariat : 03 80 45 56 56
 
Par souci de qualité, les inscriptions seront limitées à 14 participants. Les inscriptions seront closes 15 jours avant le début du stage (cf catalogue).
Les modalités d’évaluation sont précisées dans le livret du stagiaire.
 
En savoir plus : Programme détaillé, devis, procédure de candidature…, demande à adresser via notre page contact ou par téléphone au 03 80 45 56 56

Télécharger votre bulletin d’inscription 2022.

Retrouver notre bulletin d’inscription ici.