Mener un entretien systémique avec les familles

Visualisez ici votre formation : Mener un entretien systémique avec les familles

 

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »
Paul ELUARD

OBJECTIFS

  • Acquérir la maîtrise des instruments fondamentaux permettant au professionnel d’accompagner une famille en difficulté dans un processus de changement adapté à ses compétences.
  • Apprendre à se mouvoir activement dans un système famille-intervenant conçu comme un espace de communication, à travailler avec une famille en prenant en compte les différents niveaux de complexité qui organisent le psychisme familial.
  • Expérimenter les différents outils systémiques de base nécessaires à la conduite des entretiens.
  • Se fixer des objectifs de travail familial adaptés à ses compétences propres et aux projets institutionnels concernant les relations avec les familles.
Les locaux sont accessibles et adaptés aux personnes à mobilité réduites. Renseignements auprès du référent handicap en appelant le secrétariat avant son inscription. Contact secrétariat : 03 80 45 56 56
 
Par souci de qualité, les inscriptions seront limitées à 14 participants. Les inscriptions seront closes 15 jours avant le début du stage (cf catalogue).
Les modalités d’évaluation sont précisées dans le livret du stagiaire.
 
En savoir plus : Programme détaillé, devis, procédure de candidature…, demande à adresser via notre page contact ou par téléphone au 03 80 45 56 56

Télécharger votre bulletin d’inscription 2022

Retrouver notre bulletin d’inscription ici.